Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Villeurbanne Bleu Marine

Violences urbaines ou guérilla urbaine a Villeurbanne ? La municipalité socialiste occulte sa part de responsabilité

30 Juillet 2015, 10:21am

Publié par Stéphane Poncet

COMMUNIQUE  DE  PRESSE  DE  VILLEURBANNE  BLEU  MARINE

 

 

A lire le courrier que Mr Bret a adressé aux riverains de la place Lazare Goujon on  en déduit que ce dernier vient enfin de découvrir ce que subissent  au quotidien  les villeurbannais depuis des années. Un comble pour un élu qui se veut proche du terrain !

Rappelons que chaque fois que nous évoquions la multiplication des troubles à l’ordre public dans notre commune le maire et son équipe municipale n’hésitaient pas à nous taxer de menteurs et de démagogues. Preuve est faite que nous propos étaient bien fondées et même en dessous de la réalité.

Cependant dans ce courrier Mr le maire omet de  faire son mea culpa et de dire que la situation actuelle n’est que  la conséquence logique de sa politique laxiste  en matière de sécurité (Nous allons donc pallier à ce manque d’explications par un tract tiré à 10 000 exemplaires.)

A force de favoriser la médiation au détriment de la sanction et d’occulter la réalité de l’insécurité à Villeurbanne Mr le maire a permis aux délinquants de s’implanter dans tous les quartiers et d’y régner en maître et cela au pied même de l’hôtel de ville ! (comme tous les élus je constate qu’à 18h on vend de la drogue devant la porte arrière de la mairie !)

Mr Bret a donc  eu le loisir de constater que ces délinquants n’ont pas peur des forces de l’ordre et ne sont guère sensibles aux belles  leçons de morale de son équipe municipale.

Enfin les propos haineux  tenus par certains de ces  jeunes émeutiers contre la France ou l’occident  sont préoccupants pour l’avenir, sommes-nous  proches d’un début de guerre civile ?

Comme en 1940  il semble que la  république se meurt  à cause de l’aveuglement et  de l’angélisme d‘une  classe politique incapable de percevoir la barbarie qui nous menace.

 

Stéphane   PONCET

Président du groupe des élus de Villeurbanne Bleu Marine

Violences urbaines ou guérilla urbaine a Villeurbanne ?   La municipalité socialiste  occulte sa part de responsabilité
Violences urbaines ou guérilla urbaine a Villeurbanne ?   La municipalité socialiste  occulte sa part de responsabilité
Commenter cet article